Les tirages au sort des tableaux de Roland-Garros ont eu lieu ce midi. Ensuite, on est allé recueillir les impressions des principaux champions. Ouais, enfin, on les a imaginées, quoi…
Rafael Nadal : « Je vais avoir un 1er tour très difficile contre Benoît Paire. Pour moi, il est favori. He is an umbelievable player, il a un coup droit incroyable et c’est un énorme guerrier sur le court. Ah non, merde, je me suis trompé de fiche. Toni, tu m’as filé la fiche de Mannarino ! Bon, pardon. Benoît, il a un super revers et une magnifique amortie. Je m’attends à un énorme combat en cinq sets. »
Novak Djokovic : « Je me sens bien, j’ai vraiment l’impression que mon fluide revient avant ce Roland Garros. Hier, avec Pepe Imaz, on est allé faire une séance de communion chamanique transhumanoïde avec les arbres dans le Bois de Boulogne. Andre nous a filé un de ces trucs, j’ai jamais touché d’aussi près le cosmos ! Par contre, ma femme a débarqué alors que j’étais en train de me faire accoster par un sosie de Jelena Jankovic, je suis redescendu d’un coup ! Mais ça devrait aller pour le tournoi, je gère. »
Andy Murray : « What’s this fucking draw, just a big shit, fucking tournament, fucking city, fucking clay, fucking froggies ! Mum, come on, let’s move from this fucking country. »
Richard Gasquet : « Putaing, je joue un qualifié, ça va être dur. Les mecs, ils jouent l’acier. En plus, il va faire super chaud, putaing ! Je vais essayer de bien préparer ça. Ce soir, chez Castel, pas plus de trois whisky-coke. »
Gaël Monfils : « Je joue Brown, ça va être chaud, man ! Là, j’ai un genou en vrac, une fracture du tendon d’Achille, un tennis-elbow, une entorse de la cheville et j’ai chopé un putain de cancer du bras droit la semaine dernière. Je vais aller passer des exams ce soir à Miami et je reviens demain en trek subaquatique. Je vous dirais si je joue 1 minute avant le match. »
Jo-Wilfried Tsonga : « Je soussigné Jo-Wilfried Tsonga vous informe par la présente lettre que j’ai décidé de faire l’honneur à mon pays de le représenter à travers ce tournoi de Roland-Garros. Bon, par contre, faut pas trop que je m’attarde parce que la semaine prochaine, j’ai un enterrement de vie de garçon à Genève et ensuite, je joue une exhib’ aux Iles Vierges. De toute façon, ça fait un mois que je me lève toutes les nuits pour filer son bib’ à Ray Robinson, je suis complètement claqué ! »
Gilles Simon : « J’ai étudié le jeu de mon premier adversaire (Basilashvili) sur ma console de jeu. Du coup, j’ai pu mettre un début de tactique en place. Normalement, si je joue tous mes coups dans la zone où se rencontrent l’hypoténuse de la ligne de fond de court avec la bissectrice de la ligne de couloir opposée, en tenant compte d’une marge d’erreur factorielle d’environ 2 A+B’ divisé par la racine de la vitesse du vent au carré, ça doit passer easy… »
Kristina Mladenovic : « Je joue Brady au 1er tour, pfff… Ah bon, vous connaissez pas ? Jennifer Brady, née le 12 avril 1995 à Harrisburg, est une joueuse de tennis américaine professionnelle. Évoluant principalement sur le circuit ITF, elle y a remporté 4 titres en simple et 4 en double. En 2017 elle atteint les huitièmes de finale à sa première participation en simple d’un tournoi du Grand Chelem, à l’Open d’Australie. Mais bon, ça me fait pas peur. Avec le niveau que j’ai en ce moment, même Serena Williams ne pourrait pas lutter. Je vais l’éclater, sans l’ombre d’un doute. »
Alizé Cornet : « lol »
Pauline Parmentier : « lol »
Océane Dodin : « Je vais jouer Giorgi, c’est cool, c’est la seule copine que j’ai sur le circuit : on a toutes les deux reçu une sanction de notre Fédé pour avoir refusé de jouer la Fed Cup ! A chaque fois qu’on se voit, avec elle et nos papas, on en rigole encore. La tactique ? Quelle tactique ? Avec Camila, on a décidé qu’on jouerait ça à celle qui mettra la plus grosse mine en coup droit. J’espère juste qu’on jouera sur un court avec le radar pour pas qu’il y ait de litige. »
Roger Federer : « Je comprends pas, je vois pas mon nom dans le tableau ? »